Aniram - les mots s'envolent ...

 

Grâce à une formation à Miroir Vagabond j'ai pris conscience que l'écriture était ma bouffée d'air frais. Quelques ateliers d'écritures m'ont aidé  trouver les bons mots, à mieux structurer mes phrases et surtout à découvrir mon imaginaire.

J'aime cette imagination, cette créativité et réalité ancrées en moi, elles me permettent de m'évader dans ce monde féérique, et réel qui est le mien...

 

Aniram*

Devleminck Ingrid - peinture acrylique

 

Les créations d'Ingrid résultent d'un processus méditatif. Ces méditations donnent naissance à des toiles inspirées où différentes surfaces colorées s'interpénètrent et se mêlent intimement.

Faïk Christelle - transparence

 

Hello ! Je suis Christelle Faïk, illustratrice et graphiste | Pourquoi Plexus ? Parce que c’est de ce point-là que naissent mon humour et ma poésie ! Chaque création unique est peinte à la main – droite – sous plexiglas ou sous verre…

La technique principale utilisée depuis plus de 18 ans est la peinture sous verre ou sous plexiglas. Les oeuvres sont donc composées en "effet miroir" car elles sont réalisées au dos du support transparent. Cette technique est pratiquée à travers le monde depuis plusieurs siècles (France, Sénégal, Inde, Pologne... Belgique !)

Chaque pièce est unique ou fabriquée en petites séries. 

Fleur-papier-ciseaux- sculpture de fleurs

 

Depuis 2018, Fleur Papier Ciseaux, basé en Belgique, réinvente les célèbres fleurs en papier du bord de mer belge, les sublime, les modernise, afin de vous proposer des créations exclusives pour la décoration et l’événementiel.

Spécialisée dans cet art, ses fleurs de papier sont des beautés intemporelles, se jouant des saisons en offrant une gamme sans limite. Travaillant sur-mesure, dans des jeux de textures et des gammes de couleurs somptueuses, les fleurs restent délicates mais résistantes. Confectionnées à partir d’une matière noble (crépon issu d’une grande maison italienne), chaque fleur est sculptée à la main, du pistil jusqu’à la dentelle de pétale, avec passion et savoir-faire, se prêtant parfaitement et magnifiquement, même plus facilement, à tous les décors et scénographies.

A l’heure où le monde se rassemble pour faire évoluer nos modes de consommation, conscient de l’impact écologique de nos gestes, le public réfléchit à ses choix, en toute conscience. Fleur Papier Ciseaux s’associe à cette cause et innove dans une alternative à l’industrialisation du milieu floral et a créé un concept éco-friendly: unique en Belgique, les fleurs et créations sont proposées à la location. C’est zéro déchet et zéro tracas, c’est écologique et économique, c’est du local et artisanal. C’est intelligent et eco-responsable. 

Happy Moments - Sculpture de livres

 

La Sculpture de livres est un nom que j’ai choisi afin de vous faire voyager en redonnant une nouvelle Vie à un Livre ou à votre propre Livre.

Un Art de précision d’une fragilité extrême.

Chaque page est minutieusement coupée, pliée et sculptée à la main.

 

Original et réalisé avec beaucoup d’Amour de ma part.

Jacomin Georgette - de fil en aiguille-papier

 

J'ai commencé l'artisanat il y a 30 ans en faisant des sorcières en tissu mais avec tout ce qui vient de chine je me suis tournée vers la fabrication du papier et ensuite le travail de la laine et surtout la teinture avec des plantes. je garde une affection particulière pour les sorcières, j'ai d'ailleurs fait un travail sur les procès dans mon village à la renaissance.

Lauwers Chris

 

Né en 1949 à Anvers. Elle avait déjà envie de dessiner quand elle était très jeune et après une carrière d’institutrice elle décide de suivre des cours à l’académie pendant une dizaine d’années et de se spécialiser en modèles vivants et après l’aquarelle. Elle a partagé à la Weekend de la Wallonie en 2014 avec sa cave d’exposition à Mohiville. Elle préfère la peinture moderne mais plutôt “semi-abstrait”. Pour elle sa propre perception de la réalité est plus important que la réalité “photographique”. Elle aime faire des peintures de toutes sortes de genres et techniques : ses interprétations de la mer ou les collines du vallée du BocQ ou des impressions pendant les voyages en Europe mais surtout en France et Italie, peintures des gens en exprimant leurs sentiments et sa perception des bâtiments modernes.

 Lesage Bernard - peinture à l'huile

Je peints depuis 1984, année de la naissance de mon premier fils. Je me suis inscrit à un atelier de peinture au Centre Culturel d'Oupeye tout en ayant un métier très absorbant.

Je suis actuellement le plus ancien élève.

 

Nous nous réunissons tous les mercredi soir et malgré le fait que je suis retraité, j'ai conservé le mercredi pour l'amitié et l'ambiance qui me plaisent énormément.

 

J'ai beaucoup évolué dans mes styles de toiles. J'ai peint énormément de toiles de Provence, puis je suis passé à autre chose : sur le thème de la pollution notamment.

Depuis deux ans je peints des portraits de femmes et ne compte pas en rester là.

 

 

Levêque Claudine - Voyage en peinture

 

Quand je peins,  je pars en voyage.  J'ai de grandes poches. J'y glisse ce qui m'inspire. Chaque tableau est une aventure de matières, de formes, de couleurs, de techniques…chaos et structure. Je ne suis pas un ordre particulier. J’en invente un au fur et à mesure que j’avance et la route n’est jamais une ligne droite. 

 

Depuis 2015, elle revient avec un travail sur la matière.

Elle superpose joyeusement les textures, papier japonais, carton, soie, huile, acrylique pour dire la sensualité, l’espoir, le mystère ou encore la fuite dans des éclats d’or et de lumière.

 

Sa palette de couleurs flamboyante, ses papiers déchirés,  ses noirs profonds débordent d'une énergie que contiennent parfois les formes structurantes du carton crénelé.

 

Asie, Amérique, Afrique, Europe... ses voyages  l’inspirent.  Des routes du sacré à la densité des rouges russes, des routes de l'exode au minéral de l'Islande,  Claudine Levêque offre un ailleurs. Ses tableaux parlent, il suffit de les écouter.

 

Techer Corine - pastels secs

Je suis pastelliste amateur arrivée depuis 5 ans et demi dans votre belle région qui a ravi mes yeux et mon coeur. Après des pérégrinations de mon ile natale "La Réunion" en passant par les Pyrénées atlantiques et l'Aude, je me laisse charmer par nos belles forêts environnantes.

 

Je vous présente ici la façon dont mon cœur voit ses rivières, ses bois et ses hivers par l'entremise de "L'univers des artistes". Soyez indulgents !!!!

 

Van Quaethem Jérôme -images de rêves

 

Jeune photographe, passionné par la photo depuis plusieurs années, j'ai envie de vous transporter dans ma passion. Actuellement mes thèmes de prédilection sont : l'urbex, le travail avec modèles, la nature, .... Urbex : (contraction anglosaxonne d'exploration urbaine) est une pratique photographique (essentiellement mais pas seulement) qui consiste à pénétrer dans des friches industrielles et des bâtiments abandonnés comme des hôpitaux, des châteaux, et diverses usines. L'intérêt est multiple et trouve sa justification en chacun des explorateurs. En effet, à l'image d'archéologues urbains, les photographes se retrouvent pour visiter un lieu souvent chargé d'histoire et remonter les traces d'une vie un peu trop vite oubliée. En effet, les aléas économiques ou les délocalisations de ces 20 dernières années ont mis à mal le secteur secondaire et les entreprises qui n'ont pas su ou au pas pu s'adapter, ont malheureusement été contraintes de mettre la clef sous la porte...